Résultats du challenge B2Ideas

Logo du site B2Ideas

Plusieurs de nos étudiants de M1 et M2 ont eu l’occasion de participer à l’un des challenge proposé par la plateforme B2ideas. La plateforme vise à améliorer les interactions entre la sphère professionnelle et l’enseignement supérieur. Elle met en compétition  des étudiants des grandes écoles et des universités  pour répondre aux demandes d’entreprises, d’administrations, d’associations ou assimilés, de chercheurs ou de particuliers.

Le challenge présenté consistait en la vérification de la traduction en anglais du site ReFinE sur l’immobilier. Ce réseau, qui regroupe des partenaires publics et privés autour de l’économie et la finance immobilière, va héberger prochainement un projet international de données alternatives sur l’immobilier.

Deux équipes étudiantes ont eu l’occasion de participer au challenge.

La première, composée de Rémi AVELINE, Marion HAMON, Chloé PAYRAUD et Grégoire SABATHE (étudiants en M1 Droit-Langues) a été classée première du challenge avec une note de 10/10.

La deuxième équipe, composé de Clémence DURAND et Sarah PECHMEZE (étudiantes en M2 Juriste européen) a été classé deuxième du challenge.

Bravo aux deux équipes pour leurs résultats !

Ce premier challenge ouvre la voie à de futurs challenges concernant la traduction des contributions qui apparaîtront sur le site, et qui seront à nouveau proposés aux étudiants. Vous pouvez également retrouver la liste complète des challenges proposés sur le site B2Ideas.